La restauration est source de plaisir car elle stimule les sens et favorise les moments de convivialité et de partage chez les résidents entre eux, mais aussi entre les résidents et familles. C’est une restauration de type traditionnel réalisée sur place, au moment même, ce qui lui garantit toute sa fraîcheur et teneur vitaminique. Elle n’est différée, ni dans le temps ,ni dans l’espace, ce qui la différencie des restaurations de type liaison froide réalisées plusieurs jours à l’avance.
La Résidence Bel Adour accorde ainsi une grande importance au choix de son équipe de restauration et à la qualité des repas servis. Ceux-ci incluent les produits de saison ainsi que des produits issus de l’agriculture biologique. Les menus sont par ailleurs déclinés selon les régimes prescrits ainsi que pour les adaptations de texture nécessaires (textures modifiées).
Les Résidents signalant leurs aversions alimentaires à la diététicienne disposent de plats de remplacement.
Ils ont aussi la possibilité d’inviter des membres de leur famille ou des amis, au sein de l’espace salle à manger des familles, ou bien au niveau des salons de convivialité. Les familles peuvent à cette occasion amener des mets complémentaires, qui seront disposés et servis lors du repas.
La parole des résidents est prise en compte au sein des“commission menus » organisées par la diététicienne.
Les fêtes calendaires, les anniversaires une fois par mois, mais aussi le repas de l’été réunissant résidents et familles sont une occasion pour l’équipe de restauration de faire preuve de créativité.